Nous sommes au mois d’Avril est nous approchons déjà de la fin de saison avec le dernier match de notre équipe fanion à domicile ce Samedi 20 Avril à 20h30 à Enselme.
Ce match sera très spécial pour l’ensemble du CLM avec le jubilé à domicile d’un joueur emblématique Benjamin Marmier. Après 11 ans à fouler les sols du gymnase Enselme, Benj a décidé de tirer sa révérence. Pour l’occasion, il a répondu à quelques questions
Tu as rejoint le club il y à 11 ans, quel est ton meilleur souvenir ?
L’année 2021-2022 post Covid, on est rebasculé en poule 4 et tout le monde nous prédit l’enfer. On a un groupe renouvelé et la mayonnaise prend petit à petit, on arrive à faire de grosses performances pour finir 4ème de la poule. C’est l’acte fondateur de notre groupe actuel avec l’émergence de nouveaux cadres.
Et le pire?
Surement la défaite au pénalty en coupe de France à Vesoul.
Il te reste 3 matchs à jouer, dont le dernier à domicile ce Samedi 20 Avril contre Villeurbanne, quels sont pour toi les objectifs sur cette fin de saison?
Étant très compétiteur j’aimerais finir par un carton plein mais l’adversité sur ces trois dernier match va être assez élevée et il faudra pratiquer notre meilleur handball pour réussir cette performance.
Après tout ce temps passé au club, que voudrais tu dire à nos supporters et dirigeants?
Sur ces dernières saisons l’engouement du public autour de l’équipe 1 a considérablement augmenté, celà nous a permis de donner le meilleur de nous même et de dépasser nos limites pour pouvoir aller chercher les meilleurs résultats possible.
L’équipe dirigeante fait tout pour qu’on se sente bien et elle est au petit soin pour nous. Ils sacrifient beaucoup de leur temps et de leur énergie pour nous mettre dans les meilleures conditions.
Sur ces dernières saisons ils ont permis d’augmenter le staff de l’équipe 1 en y ajoutant des prépa physiques et une kiné qui m’ont été très utile ces dernier temps.
Tout ceci m’a permis de prolonger le plaisir de jouer le plus longtemps possible donc un GRAND MERCI à tout le monde
Plusieurs personnes ont souhaité réagir à ce départ
Jean Renard, Président du CLM Handball:
Benjamin MARMIER est joueur du CLM depuis 2013 soit 11 saisons, même s’il a fait un essai en jeune (17 ans) pendant la saison 2005/2006 et un retour à son club d’origine pour 7 années, avant de revenir à MARSANNAY comme joueur et capitaine. Benjamin, c’est la force tranquille au service du collectif. Apprécié des jeunes joueurs, on peut lui faire confiance dans le combat défensif. Il a toujours donné du fil à retordre à ses adversaires et se donne à 100 % pour la victoire. Son opiniâtreté en a fait un combattant de premier ordre. C’est un joueur sur qui on pouvait compter et qui a toujours répondu présent. Son arrêt risque de peser lourd dans le collectif
Mohamed Kiour, entraineur du groupe N2 et directeur technique:
Benjamin a décidé de tirer sa révérence à la fin de cette saison et il est évident que nous lui devons un bel hommage après toutes ces saisons données au monde du handball, et notamment à ces deux clubs de cœur le DMH et le CLM. Benjamin est un vrai soldat dans un groupe, il s’est toujours mis au service de l’équipe, toujours fidèle et loyal. Ce sont de vrais qualités, vraiment importantes pour moi qui m’ont conduit à lui proposer d’intégrer le staff technique à partir de la saison prochaine.
J’espère que nous ferons une belle fête pour notre dernière sortie à domicile contre Villeurbanne.
Romain Pecheux, capitaine de la N2 du CLM Handball:
C’est une figure du groupe qui s’arrête. Il porte haut et fier les couleurs et les valeurs du club depuis tellement longtemps. C’est une grosse perte pour le groupe en tant que joueur mais il va nous apporter énormément dans son nouveau costume. Benj c’est un meneur d’homme et un leader, je suis vraiment impatient de le retrouver avec nous sur le banc aux côtés de momo l’année prochaine.
- GB : Loïc Marmier : un modèle depuis tout petit, un plaisir d’avoir pu partager le terrain ensemble.
- ARG : Samuel Carle : il mettait la tête là où on ne mettrait pas les pieds, un vrai guerrier sur le terrain.
- DC : Paul Picard : arrivé sur la pointe des pieds, c’est maintenant un leader de cette équipe.
- ARD : Romain Begin : capable souvent du meilleur et des fois du pire mais c’est pour ça qu’on l’aime, il nous a quand même bien régalé .
- ALG : Damien Tirniac : à gravit tous les échelons jusqu’à devenir un cadre de l’équipe
- PVT : Alexandre Germain : Un vrai leader sur le terrain
- ALD : Romain Pecheux : N’à jamais rien lâché pour se faire une place dans l’équipe et quelle place puisqu’il est notre capitaine