Le CLM Handball, racheté par un fond d’investissement saoudien, personne n’y croyait… Mais aujourd’hui, l’annonce est officielle. “Le club est vendu au consortium avec effet immédiat” nous apprend le président actuel. La FFHB a approuvé cette transaction, et a “reçu les garanties que la Royaume d’Arabie Saoudite ne contrôlera pas le club de Marsannay” mais sera “l’actionnaire majoritaire“.
Le CLM sera donc maintenant détenu par le fond d’investissement saoudien, et présidé par une personne dont le nom n’a encore pas fuité. Même si des noms comme Onesta et Canayer sont déjà dans les tuyaux, aucunes confirmations n’a pour le moment été annoncées de la part du nouveau board patara!
Plusieurs joueurs se sont déjà exprimé par rapport à ça. Si Antoine Chaudansson semblait “ravis de cette nouvelle“, l’aspect financier de l’opération l’intéresse surtout pour” pouvoir financer des projets de chirurgie esthétique, principalement au niveau du cuir chevelu”
Paul Klonowski quand à lui nous apprenait que les nouveaux actionnaires du club étaient déjà entrés en contact avec l’ensemble des joueurs, mais se basent sur des critères de sélection très spécifiques pour la signature des nouveaux contrats: “Ils veulent absolument refaire ma dentition” scande P.Klonowski, furieux de cette nouvelle. “Ces critères de sélection, complètement abjectes, vont me pousser à faire des choses que je ne souhaitais pas faire“, certains médias annonçaient même qu’un rendez-vous avec Didier Deschamps avait été pris afin de connaître les tenants et aboutissants d’une telle opération pour l’ailier gauche patara!
Auguste Picard quant à lui n’était “pas au courant” de cette opération.
Nous sommes ravis de cette nouvelle et nous espérons que malgré les millions, le CLM Handball gardera cette mentalité conviviale et familiale qui la caractérise depuis de nombreuses années!
La première opération sera la construction d’un nouveau gymnase, qui aura la capacité d’accueillir les futurs matchs de ligue des champions du CLM Handball!