Victor, le CLM souhaiterais te connaître un peu mieux. Peux tu te présenter, ton passé handballistique, ce que tu fais dans la vie …
Bonjour à tous, je m’appelle Victor Hopf, j’ai 21 ans, je suis étudiant en 3e année de licence de communication à Dijon et j’arrive au club de Marsannay cette année au poste de gardien de but. Je fais du hand depuis que j’ai 10-11 ans. Je suis passé par le Pôle espoir de Dijon, où j’évoluais en -18 Championnat de France. Lors de la saison 2013-2014 avec l’équipe de Sud Côte d’Or (entente Beaune-Meursault) nous avons atteint la finale du championnat Falcony (défaite contre Créteil). J’ai ensuite fait une année de N3 à Beaune, puis j’ai rejoint l’équipe réserve de Besançon en N2 pendant deux ans. La saison dernière, après une année de césure, j’ai repris avec l’équipe de Chevigny en N3, qui s’est malheureusement terminée sur une descente en Prénationale.
Tu as décidé de nous rejoindre pour la saison prochaine. Peux tu nous expliquer ce choix?
Comme je l’ai dit précédemment, la saison dernière s’est mal terminée sur le plan sportif, avec une relégation au niveau Prénat. J’ai été contacté par Momo, qui m’a proposé un challenge intéressant et motivant, à savoir évoluer en Nationale 2 avec un groupe rajeuni et motivé. Le projet du CLM m’a beaucoup plus, d’autant que cela m’offrait la possibilité d’évoluer avec des joueurs que j’ai côtoyé par le passé (Paul Picard, Robin Matruchot, Corentin Lacenaire ou encore Loris Favre).
Pour finir, parle nous un peu de tes objectifs personnels pour la saison prochaine
Pour cette nouvelle saison, mon principal objectif sera de bien m’intégrer dans le groupe et dans le club. J’espère également progresser et gagner du temps de jeu au fur et à mesure de la saison, j’ai encore beaucoup à apprendre ! Je pense que l’objectif du club sera d’assurer le maintien en N2 rapidement afin de viser des places dans la première partie de tableau. Enfin, compte tenu du nombre d’équipes de Bourgogne/Franche-Comté, j’espère remporter le plus de derbys possibles !
On souhaite la bienvenue à Victor et le meilleur pour la saison qui arrive!